TOUR DU VAL DE BOUZANNE 2017

Le samedi 8 Avril 2017, Neuvy Saint Sépulchre Cyclisme organise la seconde édition du Tour de Val de Bouzanne, course Ufolep Cyclosport sur un circuit de 84 km passant par les 6 communes de l'est de la Communauté de Communes du Val de Bouzanne.

Elle est ouverte aux Première, Deuxième et Troisième Catégories.

Un classement des grimpeurs aura lieu sur 3 hommes à Guéchaussiau ( km 15,3 et 52,2) avec attribution de 3, 2 et 1 point à chaque passage et à La Corne (km 27,8 et 64,7) avec attribution de 6, 4 et 2 points à chaque passage.

Le départ est fixé à 14 h 30, devant l'église de TRANZAULT. Le tarif d'inscription est fixé à 8 € pour tous. 

Les engagements débuteront à 13 H 00 dans l'enceinte de l'école de Tranzault proche de la ligne de départ.

Un briefing pour l'ensemble de l'organisation (motards, voitures) et les directeurs sportifs (les équipes de 4 membres peuvent bénéficier d'une place tirée au sort au sein de la caravanne et sont les bienvenues) aura lieu sur la route de Neuvy avant la ligne de d'arrivée à 13 h 45.

Plusieurs parking seront proposés dans le bourg de Tranzault, à quelques dizaines de metres de la ligne de départ.

Le protocole final aura lieu à la salle des fêtes de Tranzault à 18 h 00, place de l'église, les 5 premiers de chaque catégorie ainsi que les 3 premiers du classement des grimpeurs seront récompensés.

Voir le plan d'aménagement du site de Tranzault:

Plan site TVB 2017plan-site-tvb-2017-001.jpg

Merci de vous engager auprès de Claudine Rogier, notre secrétaire, par émail avant le mercredi 5 avril au soir, soit par courrier à l'adresse suivante: La Grand Croix, 36230 Neuvy Saint Sépulchre, soit par émail: claudine.rogier@orange.fr  , soit par téléphone au 02-54-30-81-19.

Ci-joint le bulletin d'engagement:

Bulletin d engagement TvB 2017bulletin-d-engagement-1.pdf

Les engagements sont possibles sur la ligne de départ mais pas les directeurs sportifs.

Cette première édition est jumelée avec une course FFC qui a lieu sur le même circuit (3 grands tours au lieu de 2), avec un départ fixé à 14 h 15, organisée par le VT Tranzault.

Voir le circuit (sens contraire des aiguilles d'une montre):

Carte tvb grand tourcarte-tvb-grand-tour.pdf

Carte tvb final tourcarte-tvb-final-tour.pdf

Voir l'affiche:

Affiche t vdb 2017affiche-t-vdb-2017.pdf

 

Le protocole sera commun UFOLEP/FFC: nous souhaitons que ce soit la fête pour tous les cyclistes et vous apprécierez un parcours dans notre Boischaut Sud vraiment sympa.

QUELQUES PRECISIONS:

GRIMPEUR: Au km 15,3 et 52,2 à Guechaussiau (3, 2, 1 points); au km 27,8 et 64,7 à La Corne (6, 4, 2 points) sur 3 hommes

DENIVELLE Positif =>891 m sur les 84 km du Tour.

 

Le Compte Rendu de la course:

Val de Bouzanne Ufolep   8 Avril 2017

 

 

Pour cette seconde édition, le départ est donné à 97 concurrents, dont 46 premières catégories. Vainqueur l’an passé à Neuvy St Sépulchre, le Sostranien Barry Taylor rève de réaliser le doublé, mais la concurrence est rude avec notamment les limougeauds de l’AC Minerva Oïl.

C’est d’ailleurs Laurent Marginier (vainqueur du Tour de l’INDRE  en 2012 et 2013) qui prend les devants, accompagné par Fabrice Chabenat de l’US La Châtre.

Le premier classement grimpeur voit Nicolas Bastien, de l’AC Minerva Oïl, prendre les points devant Titouan Margueritat de RL Sardentaise et F.Chabenat.

Lors du 2è grimpeur (Km 27)  Nicolas.Bastien attaque, et passe Mers/Indre avec 20’’ d’avance. Sans le savoir, ce spécialiste du contre la montre est parti pour faire cavalier seul, son avance maxi atteint 1’30, en tête du peloton.

Laurent Marginier joue l’équipier modèle et met à la raison les tentatives d’échappée.

La fin de course approche et un quatuor composé de Benjamin Roy de l’UC Aigurande, de Fabrice Chabenat, de Titouan Margueritat et Thibaud Picy du Cyclosport Craven réduit l’écart, mais l’homme de tête gère la fatigue et son avance, très bien renseigné par l’ardoisier.

Il franchit la ligne avec 35’’, après une échappée solitaire de 57 Km.

Le Président de Neuvy St Sépulchre Cyclisme, Jean-Marie Allègre n’a pas manqué de féliciter Nicolas Bastien pour cette magnifique victoire.

A noter la brillante huitième place de Jean-Marc Caplant de Neuvy Saint Sépulchre Cyclisme.

Vainqueur en seconde catégorie, le coureur de l’AC Neuville Mathieu Trouvé, termine à la septième place du scratch, loin devant le second de la catégorie.

En troisième catégorie, c’est Sylvain Moreau de l’US La Châtre qui l’emporte, terminant à la 27ème place du scratch.

 

Un article paru sur la Nouvelle République:

2017 la nouvelle republique indre tvb2017-la-nouvelle-republique-indre-tvb.pdf

 

MERCI A TOUS D'ETRE VENU PARTICIPER.

A L'AN PROCHAIN !!!

 

 

Tour du Val de Bouzanne 2017

×